750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
30 novembre 2008

Deux recettes pour le prix d'une :)

Ayant entamé un litre de crème à 35%, j'ai décidé de la recycler pour en faire une petite mousse au chocolat au siphon. Mais comme il y avait trop de préparation pour le siphon, j'ai encore recyclé cette préparation pour l'incorporer dans ma recette de "muffins préférés"...

Mousse au chocolat au siphon

- 1/2 litre de crème liquide à 35% de MG
- 130 g de chocolat au lait
- 130 g de chocolat noir

Faire fondre à feu très doux les chocolats. Une fois fondus, les ajouter à la crème restée à température ambiante en mélangeant vivement au fouet. Mixer la préparation. Verser 1/2 litre de cette préparation dans votre siphon et insérer une cartouche. Laisser reposer au moins deux heures et régalez-vous !

DSC01300

Avec le reste de la préparation choclatée, je vous propose de réaliser des muffins ! J'ai en fait intercalé entre la pâte à muffin une couche de la préparation en me demandant ce que ça allait donner... et bien D-E-L-I-C-I-E-U-X !! Cela donne vraiment un moelleux  encore plus prononcé à ces petits gâteaux... Huum !!

Mes muffins préférés "marbrés à la ganache"

- recette des muffins
- reste de la préparation précédente

Réaliser la pâte à muffins et en déposant une couche au fond des moules. Ajouter au centre un peu de la préparation au chocolat et recouvrir de pâte à muffin. Cuire 25 min à 180°C.

DSC01302

DSC01308

imprimante_03  Mousse au chocolat au siphon

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ces muffins ont l'air délicieux
Répondre
P
ca me donne bien envie ces gourmandises!!!<br /> c'est facile à utilier un syphon? que peux tu faire avec??
Répondre
A
Extra ! cette mousse .. j'ai hâte d'avoir un siphon afin de réaliser de telle mousse !
Répondre
S
Comme tu as bien fait de recycler ta crème, ta mousse et tes muffins sont magnifiques ! J'adore l'allure de ta mousse, elle est trop belle !
Répondre
M
Recyclage quand tu nous tiens ! Ce serait dommage de ne pas recycler quand on voit les résultats auxquels on arrive. Les deux recettes semblent bien bonnes.<br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
Publicité