750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
9 novembre 2008

Clafoutis... au raisin

J'ai acheté du raisin l'autre jour, totalement insipide, alors que je l'avais goûté (!). J'ai donc décidé d'en faire un clafoutis, mais comme Mr ne supporte pas les pépins, j'ai épépiné tous les grains ! C'est un peu fastidieux mais le résultat  : délicieux ! J'ai en fait pris la recette du clafoutis qu'utilise Flore pour sa tarte automnale.

Clafoutis au raisin


- 3 œufs
- 55 g de sucre (vous pouvez réduire si vous ne mangez pas trop sucré)
- 15 g de farine
- 80 g de lait entier (demi-écrémé pour moi)
- 80 g de crème liquide entière
- 50 g de poudre d'amandes
- raisin (assez pour tapisser le fond de votre moule)
- amandes effilées (je les ai ajoutées)


Fouetter les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume. Ajouter le lait, la crème, la farine tamisée, et la poudre d'amandes. Couper les grains de raisin en deux, les épépiner et les déposer au fond de votre plat. Saupoudrer d'amandes effilées. Cuire à four préchauffé à 150°C pendant environ 45 min.

DSC01214

DSC01217

imprimante_03  Clafoutis au raisin

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est délicieux, j'en avais fait un l'an dernier, avec un streusel par dessus, ça passe toujours très bien en fin de repas :)
Répondre
C
Houla je n'aurais jamais le courage d'enlever tous ces pépins à la main! cela dit c'est pas grave car ça ne me gène pas ;-)
Répondre
C
Très joli clafoutis et qui change !
Répondre
Publicité