750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
2 novembre 2008

Crèmes brûlées toutes simples

Je confirme tout d'abord que les verrines étaient très bonnes ! Essayez-les !

Et ayant (enfin !) eu un chalumeau pour mon anniversaire il y a déjà quelque temps, je me suis lancée pour la première fois dans la réalisation de crèmes brûlées. Délicieuses mais mes ramequins étaient un peu trop grand pour la quantité.
Les quantités viennent  du blog d'Aude, qui a utilisé de plus petits ramequins. Bien pratique pour utiliser des jaunes quand on a fait des macarons :) on les petits moelleux.

Crèmes brûlées

Pour 4 petits contenants :

- 3 jaunes d'œufs
- 20 cL de crème liquide entière
- 125 g de lait
- 65 g de sucre
- sucre roux pour la caramélisation


Mélanger les jaunes avec le sucre. Faire chauffer la crème et le lait. Verser ce mélange bouillant sur le mélange jaunes - sucre en remuant. Verser cette préparation dans les ramequins et cuire au four à 145°C pendant environ 50 min. Laisser reposer vos crèmes environ 2 heures puis les saupoudrer de sucre roux et caraméliser au chalumeau.

P1020633

imprimante_03  Crèmes brûlées

Publicité
Publicité
Commentaires
T
coucou,<br /> juste pour savoir si on peut faire la recette avec de la crème fraiche normal 15% de mat grasse.<br /> merci
Répondre
E
pareil, j'adore les crèmes brûlées, c'est un dessert qui se mange tout seul :)
Répondre
E
Moi aussi j'adore çà ! Elles sont très réussies !
Répondre
M
On peut dire que pour une première utilisation du chalumeau, tu t'es débrouillée comme un chef. Désormais, à toi les crème-brûlée en versions salées et sucrées, déclinées à l'infini.
Répondre
C
Humm j'adore ça et tellement facile à décliner !
Répondre
Publicité