750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
1 novembre 2008

Verrine chocolat blanc - nougatine - fruits rouges et concours !

Je participe à mon premier concours sur Internet (ok ce bon) avec ces petites verrines que nous dégusterons ce soir. Le concours est sur le chocolat blanc alors ces verrines se composent d'une mousse au chocolat blanc, de nougatine et de fruits rouges.

Verrines choco - nougatine - fruits rouges

Pour 4 verrines :

Nougatine : (recette de Flore)

- 25 g d'amandes entières + 25  g de noisettes entières
- 60 g de sucre
- 45 g de sirop de glucose
- 15 g de beurre


Mousse chocolat blanc :

- 180 g de crème à 35 %
- 80 g de chocolat blanc

- des fruits rouges surgelés


Pour la nougatine :
couper les amandes et noisettes en petits morceaux. Puis faire chauffer à feu doux le sucre et le glucose jusqu'à l'obtention d'un caramel clair. Couper le feu et ajouter vite les amandes et noisettes en remuant et le beurre. Déposer cette masse sur un rectangle de papier cuisson. Recouvrir avec un second rectangle de papier et aplatir au rouleau à pâtisserie. Laisser refroidir.


Pour la mousse :
faire fondre le chocolat à feu doux et monter la crème en chantilly pas trop ferme. Ajouter la crème au chocolat en mélangeant délicatement à la maryse.


Verrine :
mixer grossièrement la nougatine en gardant 4 morceaux moyens pour la déco. Mettre un fond de nougatine mixée dans les verrines, ajouter de la mousse, ajouter à nouveau de la nougatine puis des fruits rouges. Recouvrir de mousse, parsemer encore de nougatine et décorer avec une framboise et un morceau de nougatine. Laisser reposer au frais au moins 4 heures.

DSC01232

DSC01235

imprimante_03  Verinne chocolat blanc - nougatine - fruits rouges

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
bravo, moi je suis séduite par ta recette, je prend, merci!
Répondre
P
très apppétissantes ces verrines!!!<br /> m'autorises tu à te rajouter dans mes liens? j'aime bcp ton blog.<br /> bonne soirée.
Répondre
C
Une verrine splendide pleine de petites choses savoureuses et délicieuses. Une sacrée gourmandise !
Répondre
A
une belle premiere participation ... cette verrine est superbe !
Répondre
C
Elle doit être à tomber cette verrine, très réussie ta nougatine !
Répondre
Publicité