750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
25 octobre 2008

Macarons pralin et petite crème caramel... pas prévue !

Voici quelques conseils issus de mon expérience avec les macarons car autant avec le four de ma maman, pas de problème pour réussir mes macarons, mais chez moi cela dépendait... Mais cette fois je pense que j'ai trouvé ! J'oubliais une étape. Voici donc mes petits macarons et une petite crème qui n'aurait pas dû voir le jour !

Macarons pralin et garniture caramel (loupée !)

Pour les macarons :

- recette de Mercotte
- pralin

Pour la garniture :

- garniture caramel de Mercotte (restée liquide 2 fois pour moi alors j'ai utilisé du Nutella)

Suivre la recette de Mercotte en ajoutant du cacao en poudre dans les poudres (retirer alors le même poids de sucre glace) et saupoudrer de pralin la moitié des coques avant cuisson.

Mes conseils :

De la rigueur avant tout ! Ensuite, avant de commencer à macaronner, préchauffer le four à 145°C en laissant votre grille à l'intérieur. Car personnellement, je n'ai pas 3 plaques, alors j'utilise ma grille que je laisse chauffer dans le four pendant que je prépare mes macarons, puis je dresse ceux-ci sur ma plaque qui elle est restée froide. Je vous conseill eégalement de bien mixer vos poudres ensemble. Enfin, je cuis mes macarons 13 min comme l'indiquais Mercotte car ça marche avec mon four mais à vous d'adapter ce temps en fonction de votre four et de la taille des macarons.

Avant cuisson :

DSC01147

La satisfaction de voir mes petits macarons dans le four former leur petite collerette :)

DSC01148

DSC01153

Mes petits macarons assemblés :

DSC01157

DSC01160

Comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai finalement garni mes macarons de Nutella, faute de mieux mais j'ai garder ma garniture caramel "liquide" pour la recycler. J'y ai en particulier ajouter de l'agar agar, je remis mon caramel à bouillir et j'ai garni des petites verrines. Et verdict : délicieux !

DSC01161

DSC01163

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo pour tes beaux maacarons ! il va quand même falloir que je m'y remettre et j'espère les réussir aussi bien que toi !
Répondre
B
ils sont très beaux tes macarons..Et oui qui n'a pas passé en revue les milles et unes recettes de blog de macarons les uns plus beaux aux autres et moi aussi je suis venu au bout de mes forces de ces délicieux petits gâteaux..Alors vive la macarons mania..!!!
Répondre
M
bravo tes macarons sont super...et ça à l'air tellement simple alors que ...!
Répondre
G
Que de bonnes choses dans ce billet! Bonne journée.
Répondre
M
superbes !!
Répondre
Publicité