750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
12 octobre 2008

Cake de saison

Cake en effet de saison car c'est un délicieux cake pomme - cannelle que je vous propose...

Cake pomme - cannelle

- 3 œufs (fonctionne aussi avec 2)
- 200 g de farine
- 100 g de sucre
- 5 càs d'huile (1 seule pour moi)
- 1 yaourt nature
- 2 pommes (3 à 4 pour moi)
- 1 càc de cannelle (beaucoup plus pour les fan :) )

- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C. Battre les œufs avec le sucre afin d'obtenir un mélange bien mousseux. Mélanger à part la farine, la levure et une pincée de sel. Ajouter à ce mélange les œufs battus, le yaourt et l'huile.
Laver et éplucher les pommes. Les couper en petits dés. Faire cuire 3 min au micro-ondes avec la cannelle et mélanger.
Verser dans un moule à cake et cuire 50 min.

DSC01094

Avec de la compote maison, un délice !

DSC01096

imprimante_03  Cake pomme - cannelle

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Délicieux ton cake, j'avais envie de quelque chose de léger pour le goûter histoire de me remettre de ma journée au salon du chocolat hier ! Je l'ai dégusté tiède, avec une compote maison moi aussi : merci pour cette recette light !
Répondre
P
j'adorerai ce cake!!!
Répondre
C
Pommes cannelle c'est forcément élicieux !
Répondre
M
Il a l'air extra ce cake. La texture semble être juste comme je l'aime. Je garde la recette en mémoire.
Répondre
C
le genre de cake que j'apprécie énormément avec plein de canelle !
Répondre
Publicité