750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
17 juillet 2008

Gâteau tout chocolat

Une recette trouvée sur Supertoinette et dont l'auteur était Doucouce. Je l'ai essayé avec la version originale (cannelle) et et en enlevant cette dernière. Nous avons donc préféré sans cannelle. Pour un anniversaire, c'est une excellente idée !

Gâteau américain au chocolat

Gâteau :

- 225 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 300 g de sucre roux
- 175 g de beurre
- 3 œufs
- 20 cL de crème fraîche
- 50 g de cacao amer
- 2 càc de cannelle en poudre (vous pouvez l'enlever si vous n'aimez pas)
- 1 pincée de sel

Glaçage :

- 10 cL de crème fraîche
- 150 g de chocolat au lait
- 15 g de beurre
- 50 g de chocolat noir

Préchauffer le four à 15°C (th. 5). Délayer le cacao amer dans 15 cL d'eau très chaude. Fouetter le beurre en crème mousseuse avec le sucre. Ajouter les œufs un à un, le cacao tiède, puis, alternativement, la farine mélangée à la cannelle, à la levure et au sel, et la crème fraîche. Verser la pâte dans un moule recouvert de papier cuisson et cuire 45 à 50 min puis laisser tiédir 10 min. Démouler le gâteau, le retourner sur une grille et laisser refroidir.
Pour le glaçage, faire chauffer la crème et ajouter les deux sortes de chocolat. Remuer pour les faire fonder et incorporer le beurre. Couper le gâteau en deux dans l'épaisseur (au couteau électrique cela fonctionne très bien). Napper un disque d'une couche de glaçage. Couvrir du second disque, et avec une spatule plate, étaler le restant de glaçage sur le gâteau. Le laisser se raffermir et déguster !

G_teau_choco_cannelle

G_teau_choco_cannelle_2

imprimante_03   Gâteau américain au chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Divin ce gâteau au chocolat!!!! En ce moment, je sens que je pourrais en manger tous les jours...
Répondre
S
du chocolat!!! j'en veux !
Répondre
M
hhhhuuumm, le chocolat....<br /> il m'a l'ai bien réussi ton gateau!!!!j'en salive!<br /> c'est dommage qu'on n'est pas une ve de l'intérieur....
Répondre
V
Pour moi également c'est sans cannelle.<br /> Pour le reste, c'est parfait. Si Eryn en a laissé un peu, je veux bien moi aussi une grosse part ;-)
Répondre
L
ah du chocolat:)<br /> merci de ton commentaire sur mon blog. bon week end
Répondre
Publicité